Attribution des rôles aux utilisateurs

Get helpful answers from community members using Rubedo 2.x

Attribution des rôles aux utilisateurs

Postby Ines-EwbSoft » Wed Nov 19, 2014 1:34 am

Bonsoir,
J'ai un problème dans l'attribution du rôle "Edition des utilisateurs" au gérant de la boutique du site que je suis en train de développer. En effet, il veut gérer sa liste de clients ( supprimer, ajouter .. ).
Lorsque j'affecte ce rôle, les autres utilisateurs aussi y compris les admin seront visible dans le backoffice de gérant de la boutique.
La configuration est la suivante :
Espaces de travail:
Global
Admin
Histoire Dieppe

Groupes
public
Contributeurs Histoire Dieppe
admin
Clients Histoire Dieppe

Types utilisateurs
Equipe Ewbsoft appartient au groupe admin
Admin Histoire Dieppe appartient au groupe Contributeurs Histoire Dieppe
Clients Histoire Dieppe

Je veux maintenant que l'utilisateur de la boutique ( le gérant ) qui appartient au type utilisateur Admin Histoire Dieppe ) puisse gérer la liste de ses clients sans voir les autres utilisateurs
Pour cela, j'ai fait la configuration suivante dans le groupe Contributeurs Histoire Dieppe

Image

Image

La configuration admin est la suivante
Image

Image

Un autre point,
Je trouve pas le rôle qui permet au gérant de la boutique d'accéder à ses commandes c'est à dire e-commerce-> commande aussi bien d'accéder au stock.

Une erreur que j'ai découvert maintenant :(
Si le gérant désire ajouter une variation dans un contenu
ce message d'erreur apparaît
Image
Ines-EwbSoft
Member

Re: Attribution des rôles aux utilisateurs

Postby 3AD » Wed Nov 19, 2014 9:49 pm

Bonjour Ines,

Pour accéder aux fonctions e-commerce du back-office il faut les droits d'admin. Nous avons prévu de modifier ces éléments dans la prochaine version du e-commerce.

Les boutiques qui tournent sur Rubedo n'ont pas de soucis pour ajouter de nouvelles variations à un produit. Je vous invite à saisir un ticket support si vous restez bloquée.
3AD
WebTales

Return to Rubedo V2 : Q&A