Rubedo sans ZendServer

Get helpful answers from community members using Rubedo 2.x

Rubedo sans ZendServer

Postby miasseur » Fri Oct 17, 2014 8:23 am

Bonjour,

Je voudrais installer Rubedo sans avoir Zend server car celui-ci est en 30 days trial.
Je voudrais pouvoir continuer à utiliser Rubedo au delà de ces 30 jours.

Est-ce qu'il existe une procédure d'installation sur un WAMP ou un LAMP (où M voudrait dire MongoDB :D)

Je vous remercie.
miasseur
New member

Re: Rubedo sans ZendServer

Postby Nainterceptor » Fri Oct 17, 2014 10:17 am

Bonjour,

Concernant la plateforme WAMP, nous travaillons sur une mise à jour de la documentation afin de faire fonctionner Rubedo sur Wampserver. (Ce qui est tout à fait possible, pour peu que le driver MongoDB soit installé dans WAMP, vous devriez trouver de la documentation à ce sujet sur internet).

Sur une plateforme LAMP, Rubedo fonctionne également avec des outils généralement disponibles dans les dépots des différentes distributions.

Dans l'idée, pour du YUM based (je ne traite pas ici l'installation de mongo et Elasticsearch):
Code: Select all
yum install -y httpd php php-gd php-ldap php-odbc php-pear php-xml php-xmlrpc php-mbstring php-snmp php-soap curl curl-devel gcc php-devel php-intl
printf "\n" | pecl install -f mongo

Cette installation devrait avoir tous les packets nécessaires pour le fonctionnement du stack PHP.

Pour information, Zend ne "coupe" pas le Rubedo au bout de 30 jours, mais a juste la facheuse tendance à devenir muet une fois le trial passé (on ne peut plus utiliser son interface pour configurer ou regarder les logs).

Bien cordialement,
Gaël - Webtales
Nainterceptor
Member

Re: Rubedo sans ZendServer

Postby miasseur » Fri Oct 17, 2014 6:56 pm

Merci je vais essayer.
miasseur
New member

Return to Rubedo V2 : Q&A