Création de thème avec Rubedo 2.2

Get helpful answers from community members using Rubedo 2.x

Création de thème avec Rubedo 2.2

Postby nicolas.rhone » Tue Oct 14, 2014 6:13 pm

Bonjour,

Y a-t-il quelque part un guide pour créer un thème personnalisé (avec son css, ses blocs et ses js si besoin) avec Rubedo 2.2 ? J'ai suivi les instructions résumées dans un post concernant la version 2.1 : viewtopic.php?f=3&t=21 mais cela ne semble pas fonctionner...

Merci d'avance !
nicolas.rhone
Member

Re: Création de thème avec Rubedo 2.2

Postby Nainterceptor » Wed Oct 15, 2014 12:23 pm

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de documentation sur la création d'un thème à l'heure actuelle. En complément du post cité, nous avons une extension sur github : https://github.com/WebTales/Extension

Cette dernière installe un thème très basique, le but est de montrer par le code comment fonctionne la surcharge de thème. L'ajout d'un thème est très similaire.

Bien cordialement,
Gaël - Webtales
Nainterceptor
Member

Postby nicolas.rhone » Thu Oct 16, 2014 1:58 pm

Oui, j'ai bien réussi à installer cette extension en suivant les indications (avec composer.extensions.json)

En revanche, quand j'essaye de créer mon extension en local, je n'arrive pas à trouver quel est le moyen pour l'installer : dans quel répertoire uploader mon extension et comment la faire apparaitre ensuite dans le backoffice. Est-ce possible simplement, ou bien faut-il nécessairement la créer sur GitHub pour l'installer avec composer ?

Cordialement
nicolas.rhone
Member

Postby Nainterceptor » Fri Oct 17, 2014 10:31 am

Bonjour,

Le mieux est effectivement d'avoir un dépot VCS ou encore un fichier ZIP sur un serveur oui. (Vous pourrez trouver plus d'informations sur https://getcomposer.org/doc/05-repositories.md)
Github n'est pas la seule solution, n'importe quel serveur git ou même de subversion marchera (pratique pour les extensions privées)
Sinon, il devrait être possible, si l'extension est bien configurée, d'upload le dossier dans extensions/maintainer/name (remplacez bien sur maintainer et name par les informations de votre composer.json de l'extension.

Le rubedo.sh devrait alors juste créer le classmap ;)

Bien cordialement,
Gaël - Webtales
Nainterceptor
Member

Return to Rubedo V2 : Q&A