Contenu structuré

Get helpful answers from community members using Rubedo 2.x

Contenu structuré

Postby oterrier » Tue Sep 30, 2014 12:30 pm

Bonjour

Voici mon cas d'usage:
J'aimerais créer un type de contenu structuré en définissant un Content type spécifique contenant différents champs.
Y a t'il un moyen simple de pousser du contenu (xml ou json) dans Rubedo pour un content type donné.
En quelques sorte: j'ai un paquet de fichiers xml ou json qui contiennent du contenu textuel et des metadonnées (dates, termes, topics, etc...) que je voudrais automatiquement mapper sur un Content type Rubedo.

Merci

Olivier
oterrier
New member

Re: Contenu structuré

Postby Nainterceptor » Thu Oct 02, 2014 5:07 pm

Bonjour Olivier,

Rubedo, dans sa version 2.2, ne permet d'importer que du contenu depuis un CSV. Il vous est du coup possible de transformer vos fichiers en csv pour les importer.
La prochaine version de la branche 3 de Rubedo utilisera une API pour, notamment, l'édition Front. Le dit front communique en JSON avec l'API. Je pense donc qu'avec un minimum de travail, vous pourrez pousser vos contenus dans Rubedo via vos JSON.
Malheureusement, je n'ai pas de date à vous communiquer pour la sortie de la version 3 de Rubedo. La fonctionnalité dont je vous parle est déjà développée et devrait fonctionner sur la branche de développement de Rubedo https://github.com/WebTales/rubedo/tree/v3-dev. Nous pourrons cependant pas vous fournir de support pour l'installation de cette version, qui est encore en cycle de développement.

Bien cordialement,

Gaël - Webtales
Nainterceptor
Member

Re: Contenu structuré

Postby oterrier » Fri Oct 03, 2014 11:34 am

Merci c'est très clair
oterrier
New member

Return to Rubedo V2 : Q&A